lundi 11 février 2008

pour boire ou pour manger?

Le ministre du Travail veut aller au delà des premiers projets en matière de défense des stagiaires
....

Le ministre du Travail Xavier Bertrand a affirmé ce dimanche sur I-télé que le décret sur la rémunération des stagiaires (398 euros mensuels pour un stage d'une durée totale supérieure à trois mois) présenté fin janvier au comité des stages n'était "qu'un premier pas". A ses yeux, 'il "faut aller au delà" même s'il souligne que "c'est le maximum de ce qu'on pouvait faire".

"Il y a une proposition de loi du député UMP Frédéric Lefèvre qui dit il faut aller plus loin - en rémunérant les stages de moins de trois mois - comme le demandent de nombreux jeunes, a expliqué le ministre, j'y suis favorable, je suis prêt à soutenir".

Toutefois, il a met en garde contre un texte qui risquerait de freiner la dynamique des stages : "je dis attention, il faut trouver le point d'équilibre avec notamment les entreprises, il ne faut pas casser les stages parce que si on souhaite avoir sur le papier un dispositif très favorable pour les jeunes et qu'en fin de compte, il n'y a plus de stages, on sera bien avancés."

Quel est l'avis du SNETAA? Les éléves transformés en apprentis?

Rémunération des stagiaires...