dimanche 26 octobre 2008

faut-il applaudir à la suppression de l'emploi ,voire du sien?

Les fonctionnaires qui manifestent ne se rendent pas compte "de la gravité de la crise", juge Nicolas Sarkozy

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20081023.FAP3611/les_fonctionnaires_qui_manifestent_ne_se_re

 

AP | 23.10.2008 | 15:33

Nicolas Sarkozy s'en est pris jeudi aux dernières manifestations de fonctionnaires, se demandant si les protestataires "se rendent compte de la gravité de la crise" économique et financière.

Evoquant lors d'un discours consacré au soutien de l'économie les "manifestations de ces derniers jours d'une petite partie de la Fonction publique d'Etat", le président de la République s'est interrogé: "Je me demande s'ils se rendent compte de la gravité de la crise".

"Que des gens viennent, de bonne fois, nous demander en réponse à la crise d'embaucher davantage de fonctionnaires, davantage d'emplois publics, je me demande s'ils ont bien compris dans quel monde nous vivons", a-t-il poursuivi, après avoir confirmé son intention de "réduire les effectifs de la fonction publique".

Dimanche dernier, une manifestation nationale contre les suppressions de postes et les restrictions budgétaires dans l'Education nationale organisée par tous les syndicats de l'Education a mobilisé entre 32.000 et 80.000 personnes.

FO appelait à une nouvelle grève dans la fonction publique ce jeudi, jour également choisi par l'UNSA Police et le SGP-FO pour un meeting de protestation. AP