dimanche 18 mars 2007

Sans rimes(présidentielles)ni raisons(électorales)

Après Ségoléne qui écoute les français de gauche ; Après Nicolas qui entend le cœur de ceux de droite ; Après Françoisqui porterait les voix de la France de raison, Voici un candidat sans rimes ni raison§ Vous trouverez ce politicien des temps modernes en résidence sur le site http://yahoo.elyseerepublique.com/ Je m'appelle ,dit--il , Constant Kérel et je suis candidat à l'élection présidentielle. Je suis député du Morbihan et président du RDS, le Rassemblement des Démocrates Sociaux IL vous promet « d’être le seul qui puisse vous garantir que je ne vous mentirai pas. Je suis le seul qui puisse vous garantir que je ne chercherai pas à "habiller" la réalité pour l'articuler à mon avantage car je ne cherche pas à être élu par n'importe quel moyen. Je n'userai pas de la rhétorique. Je ne capitaliserai pas sur des arguments populistes. Vous aurez droit à la vérité, nue, sans concessions et sans appel. Une vérité juste qui ne cherche pas la vindicte, les polémiques inutiles ou à rabaisser un quelconque adversaire. La vérité, en toute simplicité, qu'elle soit flatteuse, douloureuse ou cruelle. Je vous parlerai clairement sans artifices de style, sans langue de bois et sans raisonnements abscons « Vos contributions », ajoute y-il,, « seront répertoriées dans un "livre vert"Elles seront publiées intégralement et étudiées minutieusement sans passer par le filtre d'un panel d'experts. Ce livre vert sera ouvert dans 3 jours, le 26 janvier. La synthèse de ce livre vert sera reprise dans un "livre blanc" qui sera transmis à l'ensemble des candidats à l'élection présidentielle Ce candidat d’avenir est le héros politicus de la BD « Elysée République » qui se propose d’offrir « un regard différent, plus accessible et moins soporifique, sur l'engagement politique » Si vous voulez en savoir plus, vous savez ou le trouver. ! BP