vendredi 23 mai 2008

Les nouveaux godillots

Godillot : se dit de « celui qui obéit aveuglément sans se poser de questions »

(Dictionnaire sensagent.com)

Se dit aussi, dans la même veine de «  celui qui avance sans discuter »

Mot à la mode médiatique, s’il en est, puisque le projet de réforme de la constitution viserait, dit-on, à éviter à l’avenir aux élus des partis au pouvoir de se prendre pour des GODILLOTS.

Le godillot serait il donc en perdition ?

Rassurez vous, certainement pas !

Il suffit en effet pour s’en convaincre de s‘intéresser un peu à l’actualité, pour constater que le godillot a en effet la particularité, comme le phénix, de renaître aisément de ses cendres

Ne le voit-on pas aujourd’hui même surgir , par exemple dans un syndicalisme, qui pourtant devrait mal s’en accommoder  au vu des batailles en cours ;celui des enseignants ?

Ne voit-on pas ainsi un cénacle de responsables du SNETAA signer, en tête avec le ministre, un protocole sur les baccalauréats professionnel en trois ans , contesté par tous les autres syndicats d’enseignants et sans doute, honni aussi soit qui mal y pense, quelque peu dans le leur ?

Seuls, mais vous n’y êtes vraiment pas !

lls seront en effet accompagnés d’un syndicat dont la culture godillot d’accompagnement ministériel dans l’enseignement professionnel n’est plus à célébrer: le SNPDEN.

Droits dans leurs bottes et fiers d’être seuls contre tous, après avoir court-circuité leurs instances délibératives et cultivé le négationnisme sur les mandats votés par leurs instances contre le BAC PRO en 3ANS !

Est ce ainsi, main dans la main avec le ministère, que ces nouveaux phénix entendent se présenter devant les personnels lors des prochaines élections professionnelles de décembre prochain ?

Sans doute !

Pascal Vivier ,responsable de l’organisation du Snetaa , ne déclare t-il pas, urbi et orbi, « tout ne fait que commencer ! »(propos rapportés par l’AEF)

POUR ALLER OU ?

Mais avec la certitude de séduire les PLP !

Peut-être en les achetant a coup de primes ministérielles ?

Politique pour s‘attirer la complaisance que le Snetaa qualifiait naguère de « carotte à l’âne ».

Tout s’use disait on dans ma campagne, le fromage et la gratuse !

Mais suffira t-il pour convaincre, d’échanger de l’argent contre de l’emploi , dés lors que dans un tel marché ceux qui passeront à la caisse du pouvoir d’achat ne sauraient oublier qu’ils seront peut être aussi ceux qui pour payer leur prime passeront le lendemain à la casse de leur propre emploi ou de leur qualification ?

Décidément, c’est un bien mauvais tour que le SNALC, le SGEN et le SE ,signataires à leur cotés du protocole de décembre2007 sur l’ouverture de discussion sur le démantèlement des bacs pro 4 ont joué au quintet de direction du SNETAA !

C’est peut-être un bien mauvais tour mais intelligemment joué en les laissant écoper seul, à l’orée des élections et sans aucune chance de succès, une barque qui prend l’eau de toutes part, singulièrement en matière de programmation des suppressions d’emplois.

J’en avais pour ma part le pressentiment logique et m’en était ouvert dans ce blog, il y a quelques jours.

Autistes peut-être….

Mais seuls contre tous et droits dans nos bottes…..

B.Pabot