jeudi 20 mars 2008

Note2be.com mis au piquet

"A la suite de l’ordonnance de référé rendue le 3 mars 2008 par le Tribunal de Grande Instance de Paris, Note2be a cessé de collecter, traiter et publier les noms des professeurs sur son site."(portail Note2Be.com°

Note2BE jugé"illégitime"par la CNIL

Rappelons qu ce site qui proposait aux élèves de noter leurs professeurs a été condamné en référé le 3 mars à retirer de ses pages  toutes les données nominatives  et à verser 3000 euros aux plaignants pour remboursement de leurs frais de justice .

Note2BE a fait appel.

A son tour la CNIL vient donc de lui délivrer un zéro pointé.

Pour autant la question des sites de notation ne semble pas réglée pour autant .

"Il y a eu un tel mouvement lors du lancement de notre site que si l'on devait le fermer, je ne donnerais pas trois jours avant que quelqu'un ouvre un site sur le même principe en s'installant à l'étranger"(declaration AFP du gérant du site)

Chassez le naturel, il revient au galop?

Sans plus attendre Demedica.com dont le siège situé à l'iie Maurice et ne relève pas de la justice française, et NOTE2bib.com entendent reprendre le flambeau et noter ...les médecins!

"Pour la petite histoire, savez vous qu'en entrant et en sortant de Chine populaire vous êtes invités à noter la prestation du fonctionnaire de police qui vient de contrôler votre passeport?.

L' évaluation s' effectue sur un clavier situé devant le fonctionnaire,  et suprême honneur est déclenché par lui même.

Le redevable du contrôle dispose alors  de deux touches positives et de deux touches négatives pour émettre son jugement.

Mais pour celui-ci une inconnue demeure: le fonctionnaire a t-il ,de l' autre coté du pupitre, connaissance du jugement lorsqu' il est émis et a t-il droit de le contester ou d' engager des représailles ?

Décidément on arrête pas la délation  d' inspiration  libérale ni dans les pays de liberté, ni dans ceux ou elles sont contraintes.