lundi 8 juin 2009

Le Snetaa ou le syndicalisme d'accompagnement;

Extrait d'une interview de R.DESCOINGS:

http://www.liberation.fr/societe/1201151-reforme-des-lycees-interviewez-richard-descoings

 

"Le jardinier des pas perdus. Quel bilan tirez-vous des mois de Xavier Darcos passés à la tête du ministère de l'Education nationale ? En vous rasant le matin, ne vous êtes-vous jamais imaginé briguer ce ministère?

On me rasant le matin, je bois mon café et j'essaye de me réveiller. Quant à l'action de Xavier Darcos, permettez-moi de vous rappeler qu'il a conduit la réforme du lycée professionnel qui est en oeuvre, et qui doit être bien accueillie, puisque il y a un communiqué du SNETAA (le syndicat national des professeurs de lycée professionnel) qui me demande publiquement de ne surtout pas m'occuper de la voie professionnelle. C'est un bel hommage au ministre."