lundi 7 janvier 2008

modification d' intitulé de Points de Vue Snetaa

 

POINTS de VUE SNETAA prend dorénavant le nom de POINT DE VUE PERSONNEL SUR LE SNETAA

 

On le trouvera à l' adresse

pointdevuepersonnelsurlesnetaa.blogspot.com

 

 

Conformément à sa charte de création précisée en octobre 2006 dans son prologue, le blog continuera comme  à entendre et à publier des points de vue individuels, signés ou non, avec ou sans pseudo, à des fins de tribune libre.

Par définition, par nature, par  vocation, ceux ci ne se sont pas confondus avec le contenu syndical officiel d' une publication du SNETAA, encore moins avec une représentation de ce dernier,  l'expression d' un courant syndical ou celle d' une tendance.

Un an et demi après la naissance de ce blog, et pour des raisons que chacun appréciera à l' aune de sa pensée propre, la direction du SNETAA a cru bon subitement de porter le fer en justice contre le blog sur un terrain ou il n' y avait pas vraiment de difficulté  d'accord .

Le juge en a pris acte et débouté le SNETAA de ses autres considérants ou contestations mais également de ses appétits financiers répétés en vain de procès en procès.

Point de vue personnel sur le SNETAA restera comme l' a été Points de Vue SNETAA l' un des porte -parole d' une culture syndicale faite  d'une indépendance exigeante et d' une authenticité de pensée éducative et revendicative pour construire un ascenseur social pour tous les jeunes.

Cette culture a permis naguère de fonder un regroupement syndical  de femmes et d' hommes fortement solidaires  pour  promouvoir et construire la laïcité dans l' Éducation aux métiers.

Nul ne saurait oublier ou effacer sa  principal référence historique :

celle d' avoir aussi  assuré, avec un succès que d' autres envient, la reconnaissance  professionnelle de ses acteurs et leur dignité financière et matérielle.

Mais n'était-ce pas là le coeur même de sa mission principale au service du syndicalisme ?

IL serait dangereux qu' une telle force culturelle  sombre dans l' indifférence, l'autisme  ou l' individualisme.

Bernard PABOT