Communiqué de l’intersyndicale second degré Créteil du 7 janvier 2008 CGT Educ’Action, SNES-FSU, SNUEP-FSU, SNFOLC, SUD Education, CNGA-CFE-CGC, SGEN-CFDT, SUNDEP, SNPEFP-CGT
180 bac pro en 3 ans rentrée 2008 contre 48 cette année !
Voilà ce que le ministre appelle la « concertation » dans son « protocole » ! !
jeudi 17 janvier 2008
C’est l’annonce du Recteur lors de l’entrevue de l’intersyndicale le 19 décembre, précisant que 31% des élèves s’orientant vers l’enseignement professionnel seront accueillis dans ces sections contre 7% cette année (le même phénomène va se développer aussi dans l’enseignement privé).
L’intersyndicale du second degré de Créteil réunie le 7 janvier 2008, invite les personnels à se réunir en AG, à signer et faire signer la pétition intersyndicale ci-dessous : « Non à la généralisation du bac pro en 3 ans ! Maintien des BEP 2 ans et des BAC PRO 2 ans », invite les représentants d’un maximum d’établissements à être présents JEUDI 17 JANVIER à 8H30 devant le rectorat à l’occasion du CTPA (comité technique paritaire académique), porteurs des signatures et des revendications de leur établissement. Les signatures seront déposées au recteur ce jour là. Une conférence de presse est convoquée devant le rectorat pour rendre compte des réponses du recteur à notre demande simple : « suspendez toutes les mesures de suppressions de BEP et de généralisation de bac pro en 3 ans ! »
Un préavis de grève est déposé par l’intersyndicale.
Une intersyndicale région parisienne est convoquée pour vendredi 11 Janvier à 18H.
Dans tout le secondaire, le ministère a prévu 637 suppressions de postes à Créteil rentrée 2008 !
Nous sommes tous concernés !